Itinéraire et descriptif

  • Jeudi 23 mars
  • Genève – Dubaï (6h20)
    • Avion

14h45: décollage de Genève par vol Emirates, EK 90.

  • Vendredi 24 mars
  • Dubaï – Osaka (9h00)
    • Avion

00h05: atterrissage à Dubaï. Escale et changement d’avion.

03h05: décollage de Dubaï par vol Emirates, EK 316.

17h05: atterrissage à Osaka. Contrôles d’immigration.

 

Récupération de vos bagages puis accueil par votre guide francophone à la sortie de la douane. Transfert à votre hôtel situé au centre-ville d’Osaka, 3e plus grande ville du Japon. Le soir, promenade dans les quartiers de Dotombori et Shinsaibashi. Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel.

  • Samedi 25 mars
  • Osaka – Nara
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Visite de Den Den Town, la ville électronique, puis départ pour la visite du grand sanctuaire Sumiyoshi, le plus célèbre d’Osaka. L’après-midi, transfert vers Nara, berceau de la civilisation japonaise. Première grande capitale de 710 à 784, c’est ici que s’élabora, après l’assimilation des apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Découverte de deux monuments que compte cette ville. Le Tōdai-ji, achevé en 752, qui possède un intérêt architectural et historique exceptionnel, ainsi que le sanctuaire Kasuga, aux bâtiments laqués de rouge, l’un des plus célèbres du pays pour ses quelques 2800 lanternes. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

  • Dimanche 26 mars
  • Nara – Mont Shigi
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ de Nara pour le Horyu-Ji, le plus ancien temple du pays (7e siècle) et le tout premier bâtiment inscrit par l’Unesco au registre du Patrimoine de l’Humanité. Visite du temple, puis continuation vers le Mont Shigi. Déjeuner dans un restaurant local. Le Mont Shigi, situé dans la préfecture de Nara, est un site historique encore préservé du tourisme de masse. Vous y découvrirez un univers magique et hors du temps en faisant l’expérience de la vie des moines. Installation, dîner végétarien et nuit au monastère Jyofuku-in.

 

Le confort sera plus restreint pour cette nuit (chambres japonaises, pas de chambres individuelles, commodités en commun) mais l’expérience en vaut largement la peine !

  • Lundi 27 mars
  • Mont Shigi – Kyoto
    • Visite

Possibilité d’assister aux prières matinales Oasaji, avant le petit déjeuner.

 

Petit déjeuner végétarien au monastère.

 

Ensuite, route vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La distillerie Gekkeikan fabrique du saké depuis 1637. Dans le musée et les caves, vous découvrirez toutes les subtilités du procédé de fabrication de ce vin fermenté à base de riz et d’eau, avant d’avoir droit à une dégustation. Déjeuner dans un restaurant local. Le Fushimi Inari est l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8e siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. Le Toji est l’un des temples les plus emblématiques de l’ancienne capitale impériale, avec sa pagode de 5 étages, qui se dresse dans le ciel. Après la découverte de la ville, dîner dans un restaurant local, puis installation et logement à l’hôtel.

  • Mardi 28 mars
  • Kyoto
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

 

Découverte de l’ancienne capitale impériale en autocar. Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l’un des plus beaux temples japonais. Recouvert de feuilles d’or, il se mire dans les eaux d’un étang, au cœur d’un parc paisible et reposant. Le Ryōan-ji est l’exemple parfait de jardin zen composé de pierres et de sable. Le château de Nijō, ancien palais des shoguns construit par Leyasu Tokugawa au 17e siècle, est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Déjeuner dans un restaurant local. Le temple Kiyomizu offre une vue panoramique sur la ville. Le bâtiment est construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d’énormes pilotis. Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Dîner dans un restaurant local.

  • Mercredi 29 mars
  • Kyoto
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

 

Continuation des découvertes de l’ancienne capitale impériale. Le temple Ginkakuji (le Pavillon d’Argent), construit en 1483 par le shogun Ashikaga et le Chemin de la philosophie, ou « Tetsugakunomichi », l’un des lieux les plus appréciés de Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans les ruelles typiques du quartier de Gion, Hanamikoji-dori, Pontocho, dont les lampions et enseignes créent une atmosphère si particulière et sous lesquels passent furtivement Geishas et Maikos à la tombée du jour. Dîner dans un restaurant local.

  • Jeudi 30 mars
  • Kyoto – Hikone – Fukui
    • Visite

Petit déjeuner à l´hôtel.

 

Départ en direction d’Hikone. Visite du Château d’Hikone, considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’époque féodale, du Genkyu-en, un ravissant jardin d’inspiration chinoise, puis de la rue Yume Kyobashi et du pont de Kyobashi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, route vers Fukui et visite du temple Eihei-ji, l’un des deux principaux temples japonais de l’école Soto du bouddhisme zen. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

  • Vendredi 31 mars
  • Fukui – Kanazawa
    • Visite

Après le petit déjeuner, route vers Kanazawa que vous joignez vers midi. L’après-midi, découverte du jardin du Kenroku-en, un parc paysager de 11 hectares, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Vous joignez ensuite l’ancien quartier des Geisha Higashi Chaya-Gai. Visite de la maison de thé Shima qui représente un moyen ludique et vivant de découvrir le mode de vie de l’époque. Dans les ruelles pavées de l’ancien quartier des samouraïs de Nagamachi, visite de l’ancienne résidence des Nomura, une grande famille de guerriers de la région, ornée de boiseries magnifiques. Déjeuner et dîner servis dans des restaurants locaux. Logement à l’hôtel.

  • Samedi 1er avril
  • Kanazawa – Matsumoto
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Route vers Matsumoto en passant par Takayama, au cœur des Alpes japonaises. Capitale de l’ancienne province de Hida, la petite ville de Takayama possède de nombreux bâtiments historiques magnifiquement conservés, ce qui lui vaut son surnom de « petite Kyoto ». Promenade dans le quartier de Sanmachi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, poursuite vers la ville de Matsumoto située dans la partie centrale de l’archipel japonais. Matsumoto est dotée d’un riche environnement naturel ; à l’ouest, la chaîne des Alpes japonaises et ses sommets culminant à plus de 3000 mètres, et à l’est, le plateau de « Utsukushigahara ». Le château de Matsumoto, d’origine, est remarquable. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

  • Dimanche 2 avril
  • Matsumoto – Hakone
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Route vers Hakone et le lac Ashi que vous joignez vers midi. Destination idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner du tumulte permanent de Tokyo, la ville de Hakone est située au cœur du Parc national Fuji-Hakone-Izu, à environ 1h30 de train de la capitale. Déjeuner dans un restaurant local. Au coeur du Parc National de Fuji-Hakone, arrêt à Sounzan et visite d’Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage magique, avec le Mont Fuji en toile de fond. Le lac Ashinoko, d’une circonférence de 21 kilomètres, s’est formé il y a environ 3000 ans. Après-midi, visite du musée en plein air de Hakone dédié à la sculpture contemporaine. Installation, dîner et nuit dans un hôtel/ryokan.

 

Dans ce logement, les chambres sont un mélange de style japonais et occidental. Il ne dispose pas de chambres individuelles.

  • Lundi 3 avril
  • Hakone – Tokyo
    • Visite

Petit déjeuner et départ pour Kamakura. Située en bordure de mer, à une heure de Tokyo, la ville de Kamakura possède un héritage historique de toute première importance. Visite du Daibutsu, la 2e plus grande statue du Bouddha Amida en bronze du Japon, derrière celle du Tōdai-ji à Nara. Visite du temple Hase-dera, abritant une superbe statue de la déesse Kannon aux 11 têtes et dont le jardin est parsemé de milliers de statuettes (jizo) symbolisant les âmes des enfants défunts. L’après-midi, découverte du Tsurugaoka Hachiman-gū, le sanctuaire le plus important de la ville et continuation vers Tokyo. La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo. En 1590, elle devint le centre où le shogun (le chef du gouvernement militaire) exerçait son pouvoir. En 1868, l’empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit le Palais impérial sur le site de l’ancien château d’Edo ayant appartenu à la famille Tokugawa. Première visite à Tokyo par le quartier Shibuya, en plein cœur de la ville. Ce quartier est dédié à la mode, où tous les styles vestimentaires, jusqu’aux plus excentriques, sont représentés. Déjeuner et dîner servis dans des restaurants locaux. Installation et logement à l’hôtel.

  • Mardi 4 avril
  • Tokyo
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

 

Première journée consacrée à la découverte de l’impressionnante ville de Tokyo. La journée se fera en transports en communs, certainement le meilleur moyen pour aller au contact de la population tokyoïte. Vous découvrez, entre autres, le jardin Rikugien, qui est un parc traditionnel japonais, considéré comme l’un des deux plus beaux jardins de l’époque d’Edo. Ensuite, Atelier de Sushi en compagnie d’un chef d’une célèbre chaîne de restaurants. Après avoir appris à faire des sushis, vous pourrez bien entendu déguster votre production pour le déjeuner. L’après-midi, visite du quartier populaire d’Asakusa qui s’étend le long de la rivière Sumida, du Sensō-ji qui n’est autre que le plus ancien temple de Tokyo, du quartier huppé de Ginza surnommé les Champs-Elysées de Tokyo et de celui d’Akihabara où se trouvent une multitude d’immeubles spécialisés dans la vente de produits électroniques, ainsi que d’innombrables magasins consacrés à l’univers du manga. Dîner dans un restaurant local.

  • Mercredi 5 avril
  • Tokyo
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Pour votre seconde journée à Tokyo, nous vous invitons à la visite des Jardins du Palais Impérial. En 1868, l’Empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit la résidence impériale sur le site du Palais des Shoguns Tokogawa. Depuis, l’Empereur et l’Impératrice y demeurent. Après le repas de midi, continuation de vos visites avec le Meiji-jingū, un sanctuaire très cher au cœur des Japonais, le quartier branché de Harajuku que les excentriques adolescents tokyoïtes, déguisés en mangas adorent, la rue Takeshita riche en couleurs, etc. Ensuite, direction l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques et son complexe commercial Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Enfin, montée aux tours jumelles « Tokyo Government Office Building » dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku pour bénéficier d’un panorama époustouflant sur toute la ville et si le ciel est dégagé, sur le Mont Fuji.

 

Dîner léger dans un restaurant local avant votre transfert pour l’aéroport de Tokyo Haneda. Formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

  • Jeudi 6 avril
  • Tokyo – Dubaï (11h15) – Genève (6h45)
    • Avion

00h05: décollage de Tokyo par vol Emirates, EK 313.

06h20: atterrissage à Dubaï. Escale et changement d’avion.

08h30: décollage de Dubaï par vol Emirates, EK 89.

13h15: atterrissage à Genève.

 

Contrôles de police et de douane, récupération de vos bagages.

Osaka

Nara

Mont Shigi

Kyoto

Hikone

Fukui

Kanazawa

Matsumoto

Hakone

Tokyo

Infos pratiques

Prix (en CHF)

Prix par personne dès Genève, membre TCS
CHF 6’250.-
Prix par personne dès Genève, non membre TCS
CHF 6’350.-
Supplément chambre individuelle
CHF 650.-

Prestations incluses

  • Les vols intercontinentaux avec Emirates en classe économique, y compris un bagage en soute de 30 kg par personne.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant ».
  • Tous les transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa.
  • Le logement en hôtels confortables de catégorie 3 étoiles, chambres avec bain ou douche et WC (sauf au monastère Jyofuku-in au Mont Shigi où les commodités sont en commun).
  • La pension complète durant tout le voyage.
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme, en véhicule privé, avec les services d’un(e) guide francophone.
  • Toutes les entrées aux sites et monuments visités.
  • Les taxes locales et le service.

Ne sont pas compris

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).

Remarques

  • Itinéraire indiqué sous réserve de légères modifications selon les conditions locales (horaires de vols internes, météo, trafic, etc…).
  • Supplément aérien pour voyage en classe affaires : sur demande.
23 Mar 2023
06 Avr 2023
  • Avion
  • Visite
12 min
22 max

Dès CHF 6’250.- par personne en chambre double

Information Réservation

Japon

Entre tradition et modernité
23 Mar - 06 Avr 2023