Itinéraire et descriptif

  • Vendredi 1er novembre
  • Genève – Dubaï
    • Avion

12h00    Présentation à l’aéroport de Genève et enregistrement de vos billets et bagages auprès des guichets réservés à votre vol. Ensuite, contrôles de police et de sécurité.

14h45    Décollage de Genève par vol Emirates, EK 90.

00h00   Atterrissage à Dubaï. Escale en transit et changement d’avion.

  • Samedi 2 novembre
  • Dubaï – Sydney
    • Avion

01h55    Décollage de Dubaï par vol Emirates, EK 414.

22h30    Atterrissage à l’aéroport de Sydney.

Ensuite, formalités d’immigration et récupération de vos bagages. Accueil
à la sortie de la douane et transfert à l’hôtel. Installation et logement à l’hôtel.

  • Dimanche 3 novembre
  • Sydney
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Dans la matinée, nous partons à pied à la découverte de la capitale économique de l’Australie. En 1788, la flotte du Capitaine Phillip abordait les côtes australiennes et allait poser dans l’une des plus belles baies du monde les premières pierres de ce qui allait devenir Sydney, la capitale de la Nouvelle Galles du Sud. C’est aujourd’hui la plus grande et la plus ancienne ville d’Australie, une ville moderne, dynamique et cosmopolite ayant su conserver le style de vie décontracté caractéristique de l’Australie. Déjeuner dans un pub à l’ambiance typiquement australienne. L’après-midi, promenade dans le quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. Par Circular Quay et sa superbe vue sur le port, nous atteignons le célèbre opéra de Sydney. Conçu en 1957 par l’architecte danois Jorn Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville. Ses toits blancs et aériens évoquent des voiles et s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin (visite extérieure uniquement).

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre.

  • Lundi 4 novembre
  • Sydney (– les « Blue Mountains »)
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Nous quittons la ville pour découvrir la campagne australienne. Les « Blue Mountains » furent longtemps une barrière infranchissable bloquant l’extension de la colonisation des Européens vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine Mondial, grâce à leurs formations naturelles uniques et à l’histoire des premiers explorateurs et des Aborigènes d’Australie auxquels elles sont liées. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, nous empruntons le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde (52° d’inclination) pour atteindre le cœur de la vallée de Jamison. Une agréable balade dans la forêt d’eucalyptus précèdera notre retour en téléphérique. Dîner libre.

  • Mardi 5 novembre
  • Sydney (– excursion à Manly)
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Départ à pied vers Circular Quay où nous embarquons à bord du ferry pour une belle traversée (30 min.) vers Manly. Situé sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney, Manly et sa célèbre plage offrent toutes les caractéristiques de la vie détendue de la banlieue balnéaire de Sydney. Après une balade, déjeuner en bord de mer. Ensuite c’est à pied que nous empruntons un petit chemin côtier aux spectaculaires vues afin de rejoindre l’anse pittoresque de Shelly Beach, petite plage secrète de Sydney. Temps libre pour la baignade. Dîner libre.

  • Mercredi 6 novembre
  • Sydney – Melbourne – Phillip Island
    • Avion
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Sydney, puis enregistrement de vos billets et bagages.

09h00           Décollage de Sydney par vol Qantas, QF 419.

10h35           Atterrissage à Melbourne et récupération de vos bagages.

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour y déposer les bagages. Ensuite transfert en ville pour le déjeuner. Après-midi d’excursion à Phillip Island, situé à 1h30 de Melbourne, l’île offre des paysages côtiers spectaculaires, un patrimoine charmant ainsi qu’une flore et une faune australienne abondante. Au Koala Conservation Centre, nous aurons l’opportunité d’observer des koalas dans leur habitat naturel. Arrêt à Cape Woolamai et aux sites des Nobbies et de Seal Rock où nous pourrons apercevoir les phoques à fourrure. Phillip Island est aussi le théâtre de la célèbre parade des pingouins. Chaque soir, au coucher du soleil, les petits manchots se dandinent jusqu’à la plage après leur journée de pêche. On estime qu’environ 32 000 manchots pygmées vivent sur Phillip Island, sans doute la plus grande colonie connue au monde. Dîner barbecue avant d’assister à la parade des pingouins. Retour à Melbourne dans la soirée.

Note : les nuits à Phillip Island peuvent être fraîches voire froides selon les saisons. Il est recommandé de bien se couvrir.

  • Jeudi 7 novembre
  • Melbourne
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la merveilleuse Melbourne, à l’atmosphère européenne de par son architecture et son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. La ville a su garder son charme d’antan en juxtaposant çà-et-là des gratte-ciels à l’architecture parfois exubérante à côté de bâtiments d’époque préservés. Ainsi, les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur. Découverte de la ville avec, entre autres, le quartier des affaires, les grandes artères, les fameuses « lanes » si caractéristiques de Melbourne, Fédération Square, Flinders Station, Swanston Walk, Royal Arcade, Block Arcade et le Queen Victoria Market. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner libre.

  • Vendredi 8 novembre
  • Melbourne (– la « Great Ocean Road »)
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Départ pour une journée d’excursion sur la célèbre « Great Ocean Road ». Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, elle court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 240 kilomètres, depuis Allansford jusqu’à Torquay. Très fréquentée, cette route sinueuse suit « la côte des naufrages », tristement célèbre pour ses nombreux bateaux disparus sur ses récifs. Notre route nous conduira aussi vers des plages de sable blanc, vers la forêt pluviale aux fougères arborescentes et vers les fameuses formations calcaires des Douze Apôtres et de Loch Ard Gorge, fabuleuses curiosités naturelles que nous découvrirons par les sentiers pédestres aménagés le long de la Côte. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner libre.

  • Samedi 9 novembre
  • Melbourne – Alice Springs
    • Avion
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Melbourne. Enregistrement de vos billets et bagages.

09h30           Décollage de Melbourne par vol Qantas, QF 796.

10h50           Atterrissage à Alice Springs et récupération de vos bagages.

A votre arrivée, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite d’une institution de l’Outback : la base des médecins volants, créée dans les années 1920. Les médecins volants sont basés à Alice Springs et reliés par radios. Ils se déplacent en avion pour assurer toutes les urgences médicales. Le Pasteur John Flynn exerça son ministère dans le Territoire du Nord où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies : l’aviation et la radio. Cet après-midi, initiation à la pratique du didgeridoo et démonstration avec Andrew Langford. Puis temps libre pour flâner dans les nombreuses galeries d’Art Aborigène du centre-ville. Dîner au restaurant de votre hôtel.

  • Dimanche 10 novembre
  • Ayers Rock – Kings Canyon
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée consacrée à la découverte de la culture aborigène. Départ avec votre guide pour une excursion en compagnie d’Aborigènes qui vous enseigneront les bases de leur culture et de la vie dans le désert. Découverte des us et coutumes des Aborigènes arrivés il y a plus de 40000 ans. Organisés en petites communautés, ils vivent de cueillette et de chasse et croient profondément à « la terre, source de vie ». Ce sera l’opportunité de s’initier à l’utilisation du boomerang et de découvrir leur art. Vous serez invités à prendre le thé accompagné de « damper », pain traditionnel de l’Outback cuit sur les braises. Ensuite, départ en direction de Kings Canyon, situé dans le Parc National de Watarrka. Déjeuner en cours de route dans une « roadhouse » typique de l’Outback. Le trajet vous permettra de découvrir le spectaculaire désert, mais aussi le parcours et la vie des pionniers, des chameliers et des aborigènes. Arrivée à Kings Canyon en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

  • Lundi 11 novembre
  • Kings Canyon – Ayers Rock
    • Visite

Tôt le matin, nous partons pour une belle randonnée (environ 6 kilomètres) à travers le parc national de Watarrka. Kings Canyon se caractérise par des falaises vertigineuses de roche rouge qui s’élèvent au-dessus de forêts de palmiers et de magnifiques gorges avec des vues à couper le souffle. Une balade moins sportive mais également très belle au fond du canyon (Kings Creek Walk) est possible (sans guide car le guide accompagnera les clients qui font la randonnée jusqu’au sommet du Canyon). Poursuite vers Ayers Rock. Le repas de midi sera pris face à l’impressionnant Mont Connor. En fin de journée, apéritif au sublime coucher de soleil sur Uluru. Vous pourrez admirer les étonnants changements de couleur du fameux monolithe. Un moment magique et inoubliable ! Arrivée à l’hôtel pour le dîner, installation et logement.

  • Mardi 12 novembre
  • Ayers Rock
    • Visite

Départ matinal de l’hôtel pour assister au lever de soleil flamboyant sur Uluru. Petit déjeuner au Centre Culturel consacré à la culture Anangu. Matinée consacrée à l’exploration du site emblématique d’Ayers Rock, Uluru en langue aborigène. Uluru est décrit comme le plus grand monolithe au monde avec 348 mètres de hauteur et 2,5 kilomètres de longueur. Marche autour d’Uluru jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong). Ensuite vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez voir des peintures rupestres. Retour pour le déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, vous vous dirigerez vers les Monts Olga appelés Kata-Tjuta en langue aborigène. Situé à environ 30 kilomètres d’Uluru, Kata-Tjuta est un ensemble de formations rocheuses, vieilles de 500 millions d’années. Il se compose de 36 dômes arrondis répartis sur une superficie de plus de 20 kilomètres. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa. Le soir, dîner barbecue dans l’ambiance conviviale de l’Outback.

  • Mercredi 13 novembre
  • Ayers Rock – Darwin
    • Avion
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport ; enregistrement de vos billets et bagages.

09h25           Décollage d’Ayers Rock par vol Qantas, QF 754.

11h40           Atterrissage à Darwin et récupération de vos bagages.

A votre arrivée, accueil par le guide et transfert en ville. Après le déjeuner, tour de ville panoramique de Darwin pour visiter, entre autres, l’esplanade, le front de mer bordé de restaurants, de boutiques, de lagons sablonneux et de parcs, East Point Reserve et le Museum and Art Gallery qui présente une collection d’art aborigène considérée comme la plus belle au monde. Fin d’après-midi libre. Dîner au restaurant de votre hôtel.

  • Jeudi 14 novembre
  • Darwin – Parc national de Kakadu
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal vers le parc national de Kakadu, le plus vaste parc national australien. Kakadu possède de grandes richesses naturelles : forêt tropicale, mangrove, cascades, escarpements de grès rouge, faune et flore impressionnantes, mais également des milliers de peintures rupestres
aborigènes. Arrêt au barrage de Fogg pour y observer la multitude d’oiseaux. Après le déjeuner, exploration du site aborigène d’Ubirr Rock. Le site regroupe de nombreuses peintures rupestres de toute beauté, qui dépeignent le mode de vie des tribus, la géologie et les mythes aborigènes. Certaines, vieilles de plus de 20 000 ans, attestent ainsi de la longue présence des aborigènes sur le territoire australien. Ensuite, nous marchons jusqu’au sommet du rocher Ubirr pour apprécier l’incroyable paysage à 360° sur les plaines, le bush et l’escarpement de la Terre d’Arnhem. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, installation et dîner.

  • Vendredi 15 novembre
  • Parc national de Kakadu – Darwin
    • Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour une croisière sur les Yellow Water afin d’observer la faune et la flore sauvage du « Top End ». Ce marais regorge de nénuphars, crocodiles, martins pêcheurs, échassiers, ainsi que d’innombrables autres oiseaux aussi rares que magnifiques. Visite du Centre Culturel Aborigène Warradjan qui renferme une exposition sur la culture indigène locale. Déjeuner à Cooinda.

Après-midi, visite du site de Nourlangie Rock avec ses galeries d’art aborigène très bien préservées. On y trouve l’image de Namarrgon, l’homme-foudre, esprit du Temps du Rêve, mythe fondateur aborigène de la création du monde. Nourlangie Rock, comme Ubirr, est l’un des hauts lieux de la spiritualité aborigène, ses grottes étant autrefois habitées par les enfants de la Mère Nature. Retour sur Darwin en fin de journée. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

  • Samedi 16 novembre
  • Darwin – Cairns
    • Avion

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Darwin ; enregistrement de vos billets et bagages.

11h35           Décollage de Darwin par vol Jetstar, JQ 921.

14h35           Atterrissage à Cairns et récupération de vos bagages.

Accueil et transfert à l’hôtel, installation et logement. Après-midi libre pour
la détente. Dîner libre.

  • Dimanche 17 novembre
  • Cairns (– Kuranda)
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Transfert à la station de Smithfield (Caravonica) et départ en télécabine vers le village de Kuranda, situé à flanc de montagne. Survolant la forêt tropicale sur près de 8 kilomètres, ce « cableway » est l’un des plus longs du monde. Deux arrêts sont prévus pour découvrir la forêt tropicale à partir de passerelles en bois suspendues ou de sentiers forestiers. Après le déjeuner, temps libre dans le village pittoresque situé en bordure du plateau d’Artheton. Ancien centre minier, Kuranda est désormais un centre d’artisanat et de culture aborigène. Retour vers Cairns par le petit train panoramique, une expérience impressionnante. Arrivée à la gare de Freshwater et transfert retour à l’hôtel. Dîner libre.

  • Lundi 18 novembre
  • Cairns (– Daintree)
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Départ vers Daintree pour rejoindre les gorges de Mossman. Le magnifique Parc National regorge d’espèces végétales et animales rares. Vous découvrirez des endroits uniques ayant une signification culturelle très importante pour le peuple Aborigène. Promenade dans la forêt tropicale durant laquelle les guides aborigènes expérimentés nous dévoilent l’usage traditionnel des plantes et nous apprennent à identifier les ressources du bush. Déjeuner à la Daintree Tea House, au cœur de la forêt tropicale. Retour à Cairns en fin de journée. Dîner dans un restaurant local situé en bord de mer, face aux eaux tranquilles de Trinity Inlet.

  • Mardi 19 novembre
  • Cairns – la Grande barrière de Corail
    • Visite

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Une pleine journée d’excursion à bord d’un catamaran à la découverte des fonds marins de l’un des plus fabuleux sites naturels au monde. La Grande Barrière de Corail, considérée comme l’une des merveilles du monde, recèle plus de 1’500 espèces de poissons et d’innombrables espèces de coraux et de mollusques. Des masques et tubas seront mis à votre disposition ainsi qu’un bateau semi-submersible pour découvrir les fonds sous-marins. Un expert en biologie marine nous initiera à la faune et flore sous-marine qui évolue dans une eau d’une pureté rare. Déjeuner à bord et retour à Cairns dans l’après-midi. Dîner dans un restaurant local sur l’esplanade de Cairns.

  • Mercredi 20 novembre
  • Cairns – Sydney – envol pour Dubaï
    • Avion

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres. Ensuite, transfert à l’aéroport et enregistrement de vos billets et bagages auprès des guichets réservés à votre vol. Vos bagages seront enregistrés directement jusqu’à Genève.

 16h25    Décollage de Cairns par vol EMIRATES, EK 5927 (vol opéré par Qantas).

20h25    Atterrissage à Sydney. Escale en transit et changement d’avion.

21h45    Décollage de Sydney par vol EMIRATES, EK 413.

  • Jeudi 21 novembre
  • Dubaï – Genève
    • Avion

05h15    Atterrissage à Dubaï. Escale en transit et changement d’avion.

08h40    Décollage de Dubaï par vol EMIRATES, EK 89.

12h45    Atterrissage à Genève. Contrôle de police et de douane.

Sydney

Blue Mountains

Manly

Melbourne

Philipp Island

Great Ocean Road

Ayers Rock

Lings Canyon

Alice Springs

Darwin

Parc national de Kakadu

Cairns

Kuranda

Daintree

la Grande barrière de Corail

Infos pratiques

Prix (en CHF)

Prix par personne dès Genève, membre TCS
CHF 10’800.-
Prix par personne dès Genève, non membre TCS
CHF 11’050.-
Supplément chambre individuelle
CHF 1’900.-
Supplément vols en classe affaires Genève-Dubaï-Sydney et Sydney-Dubaï-Genève
CHF 4’400.-

PRESTATIONS INCLUSES

  • Les vols intercontinentaux et locaux en classe économique, y compris un bagage en soute par personne.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant », connus à ce jour.
  • Tous les transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa.
  • Le logement en hôtels de catégorie touriste supérieure (3* et 4* aux normes locales), chambres avec bain ou douche, WC et climatisation.
  • Le petit déjeuner aux hôtels ainsi que 26 repas principaux.
  • Les services d’un guide parlant français durant tout le voyage.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme, en autocar.
  • Toutes les entrées aux sites et monuments visités.
  • Les taxes locales et le service.

PRÉVOIR EN PLUS

  • 9 repas principaux.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).
01 nov 2019
21 nov 2019
  • Avion
  • Visite
12 min
24 max

CHF 10’800.- PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE

Information Réservation

Australie

Mosaïque australienne
01 nov - 21 nov 2019